Visitez l'Amazonie Différemment...

Nous vous proposons un accompagnement dans la création et /ou la réalisation de votre voyage/projet en Amazonie, et dans un premier temps nous nous spécialisons sur la région de Alter do Chão, les caraïbes brésiliennes, car c’est là que nous avons élu domicile. Alter do Chão est une charmante vila,  bordée de grandes plages de sable blanc en été, à 30km de la ville de Santarém, bordée par les fleuves, Tapajós et Arapiuns…. Les berges de ces fleuves regorgent de petits villages traditionnels, où les communautés « ribeirinhas » nous accueillent et nous font découvrir leur culture et leur connaissance de la forêt…

Voyage d’inspiration, de transition, ou tout simplement d’aventure ou de réflexion… nous proposons une connexion profonde avec la nature et un retour sur les bancs de l’université de la vie … avec comme maître d’école, ceux qui depuis toujours on su vivre en harmonie avec leur environnement.

Voyage d'inspiration

Destiné à tous ceux qui recherchent leur source d’inspiration dans la nature… de l’art amérindien, à l’observation des standards de la nature en passant par le concert de cigalle au clair de Lune… Poètes, peintres, compositeurs, photographes , chorégraphes… nous vous proposons de vous emmener dans un monde enchanté…

Voyage de transition

Qui n’a pas rêvé de changer de vie… c’est ce que nous avons fait… et notre vie maintenant c’est ça… nous avons pensé que nous méritions de vivre au Paradis… nous vous proposons une immersion loin de votre zone de confort pour réfléchir sur ces moments de questionnement de vie… les possibilités… les rêves… et des discussions constructives sur les étapes à franchir …

Voyage de connexion

Rencontre… avec soi…

Nous vous accompagnons pour une immersion dans des communautés indigènes dans le but d’approfondir les échanges et la compréhension de nos mondes respectifs. Avec possibilité de participer à des rituels qui nous permettrons d’appréhender d’autres points de vue sur les possibilités de l’existence…

La Carte aux Trésors…

Participation à des évènements locaux

L’Amazonie regorge de richesse culturelle… de rituels indigènes à de grands festivals Son et Lumière en passant par les petites fêtes de villages.

Nous participons à de nombreux évènements culturels tout au long de l’année et proposons à un petit groupe de voyageurs de nous accompagner….

Ci-dessous un souvenir visuel de deux des évènements desquels nous avons participé en 2018… La fête de la Sainte Trinité à Alter do Chão et le festival annuel de la communauté de Braço Grande dans la jungle du Pará

Contactez nous pour connaître notre agenda 2019 et vérifier les possibilités de nous accompagner…

Évènements à venir en 2019

Aldeia Multiétnica

12 au 19 juillet 2019

Jornada Mūduti (Acre)

12 au 21 juillet 2019

Kuarup Alto Xingu

15 au 20 août 2019

Festival Huni Kuin (Acre)

9 au 21 novembre 2019

Août 2018: Participation du Festival annuel de la communauté de Braço Grande. Plusieurs groupes de danse folklorique de la région se retrouvent pour un concours chorégraphique et musical. Une aventure au coeur de la jungle…

Mai 2018: La Fête de la Sainte Trinité est une fête centenaire organisée par la communauté de Alter do Chão, dans la ville de Santarém, dans l’Ouest de l’état du Pará, en Amazonie Brésilienne. Elle est organisée annuellement pour maintenir la foi et célébrer la mémoire des anciens. C’est une magnifique manifestation qui perdure encore malgré l’effort d’organisation que cela demande à la population.

Traversées et Expéditions

Pour ceux qui souhaiterait réaliser de grandes traversées terrestres, nous avons parcouru plus de 20 000km ces deux dernières années, au Brésil, en Argentine et en Bolivie, et mettons notre expérience à disposition pour participer, accompagner où organiser des expéditions. Informations pratiques, états des routes, lieux pour faire étape… n’hésitez pas à nous contacter.

Nos coups de coeur: La TransAmazone, la Ruta 9 en Argentine, la Serra do Rastro dans le Sud du Brésil….

Vidéo de notre remontée du Brésil par la route Bélèm Brasilia, de São Paulo jusque Belèm do Pará en Octobre 2017, pour annoncer un nouveau départ en mai 2018, cette fois jusque Santarém (Para) en passant par la terrifiante route du Soja, la BR 163…

Fermer le menu
×
×

Panier